La fosse septique est une solution de prétraitement des eaux-vannes par des bactéries vivant sans oxygène  » 

La Fosse Septique

La fosse septique prépare les eaux à leur élimination ultérieure. Elle vise à liquéfier les matières issues de l’habitation et permet le dépôt des éléments lourds qui se désagrègent lentement.

Le dimensionnement est en fonction du nombre de pièces dans l’habitation. En général, pour cinq pièces, il faut une fosse de 3 m3, ensuite 1 m3 supplémentaire par pièce.

La fosse est placée à l’écart du passage des véhicules ou de toute autre charge, toute plantation au dessus de la fosse est a proscrire, l’engazonnement de la surface est possible en laissant les regards de visite accessibles pour l’entretien. Une fosse septique demande un entretien, en général une vidange tous les quatre ans.

Elle est placée le plus près possible de l’habitation (moins de 10 m).

 

Vous pourriez également être intérréssé

Terrassement maison sarzeau
Terrassement

Terrassement d’une maison

Les travaux de terrassement sont extrêmement variables d’un chantier à l’autre, selon la configuration du terrain, la nature du terrain Terrassement d une Maison Le

Lire plus »
Assainissement

Tranchée d’épandage

La tranchée d’épandage à faible profondeur est la filière prioritaire en assainissement non collectif. Pour ce dispositif, le terrain doit être suffisamment perméable et la

Lire plus »
Fermer le menu