« Vous recherchez une entreprise d’assainissement sur Lauzach – Vannes – Sarzeau – Morbihan 56 n’hésitez pas à nous consulter. Faites confiance à des professionnels du secteur. » 

L Assainissement Autonome

Le branchement égout :
Quand il existe un réseaux public d’assainissement, il suffit de se brancher à la bouche d’égout qui se trouve en limite de propriété.

L’assainissement autonome :
L’assainissement autonome désigne les dispositifs de traitement et d’élimination des eaux usées domestique qui ne peuvent être évacuées par un système d’assainissement public (tout à l’égout). Le traitement s’effectue alors sur la parcelle de l’habitation sans transport des eaux usées.

La filière comprend généralement :
Des canalisations pour collecter les eaux usées provenant des équipements sanitaires de l’habitation.
Une fosse septique qui reçoit l’ensemble des eaux usées de l’habitation (eaux ménagères et eaux de vannes) et assure le prétraitement.
Un épandage souterrain, filtre à sable, tertre à sable  qui réalise l’épuration des effluents pré traités lors de leur passage dans la fosse septique.
L’assainissement autonome exige une surface de terrain perméable et des distances à respecter vis-à-vis de la maison, des voisins, des arbres, etc.

Il est indispensable d’effectuer des démarches auprès de la commune pour toute installation d’un assainissement autonome, de faire une étude de sol auprès d’un bureau d’études géotechniques qui devra définir la filière d’assainissement nécessaire.

Vous pourriez également être intérréssé

Terrassement maison sarzeau
Terrassement

Terrassement d’une maison

Les travaux de terrassement sont extrêmement variables d’un chantier à l’autre, selon la configuration du terrain, la nature du terrain Terrassement d une Maison Le

Lire plus »
Assainissement

Tranchée d’épandage

La tranchée d’épandage à faible profondeur est la filière prioritaire en assainissement non collectif. Pour ce dispositif, le terrain doit être suffisamment perméable et la

Lire plus »
Fermer le menu